Échange de cadeaux


« Un prêtre qui arrive est un cadeau pour une paroisse… »

Ainsi s’exprimait le Père Bernard de Lisle, vicaire épiscopal, venu remettre sa lettre de mission au Père Grégoire Stoj.

Cette cérémonie officielle, empreinte de simplicité et de chaleur humaine, était l’occasion de présenter le territoire de la grande Paroisse Saint Eutrope en Pays Jonzacais. Les membres du conseil paroissial s’y sont employés en traçant aussi le tableau de tous les groupes et services, tant spirituels que caritatifs, animés par les membres de la paroisse.

A l’issue de la célébration eucharistique, le Père Grégoire n’a pas hésité à dire que lui aussi recevait la gouvernance de cette paroisse comme un cadeau du Seigneur, avant d’inviter à un apéritif festif servi sur le parvis de l’église.

Un repas partagé a permis de prolonger ce joli moment, un peu comme on prend des forces pour continuer la route.
A. R.

« A vin nouveau, outres neuves » (Luc 5, 38)

C’est en pleine installation, au milieu de ses cartons, que notre nouveau curé, le Père Grégoire Stoj nous a reçu, « Souffle Nouveau », pour faire plus ample connaissance.

Son sourire bienveillant n’est pas sans rappeler celui du prêtre qui nous quitte, et cela semble de bon augure.

La conversation est simple, directe, chaleureuse, teintée de ce joli accent polonais qui ne va pas tarder à nous devenir familier.

Il nous confie être né dans un milieu modeste, croyant et pratiquant (suite à lire ici)

Pas encore de commentaire