Comment votre amour invite les petits-enfants à oser le large...

Bonjour à tous.

Je suis l’une des petites-filles de Jacqueline et Pierre Porcheron. Ils fêtent aujourd’hui leurs 60 ans de mariage.

Travailler la terre et la vigne et faire grandir 3 filles n’a pas été très reposant, mais c’est toujours avec amour qu’ils l’ont fait...

Patient, soigneux, observateur pour que la vigne donne du bon fruit ; être à l’écoute, consoler les peines, partager les joies, rassurer les doutes, donner la main pour soutenir et encourager… pour que Nicole, Régine et Chantal deviennent des jeunes femmes libres et épanouies. Elles se sont mariées, puis sont nées Virginie, Stéphanie, Laëtitia, moi, Mathilde, Claire et Marion.
Nous, les petites-filles, on leur en fait voir à Papi et Mamie ! Entre Paris, Nice, Guéret, Bordeaux et Jonzac, il y a de quoi s’y perdre, mais toujours ils nous accueillent les bras ouverts quand on retourne chez Berthelot.

Puis la famille s’agrandit avec Gaylor, Marcelin et Mathias. Les projets de maison vont bon train et j’ai même entendu parler de fiançailles…

Voici notre photo de famille, avec ses coins un peu abimés par la vie et ses couleurs un peu ternies par le temps… mais dans le cadre au-dessus de la cheminée, elle respire la beauté, la fraternité et la vie.

Merci à vous Papi et Mamie pour cette vie-là. Aujourd’hui le rythme se fait plus lent et c’est à notre tour d’être à votre écoute, de vous consoler, de vous rassurer. A notre tour, nous vous donnons la main, pour vous accompagner jusqu’au bout du chemin.

Témoignage d’Amélie, à l’occasion des noces de diamant de ses grands-parents, le 13 juillet 2008


 
Les fiançailles, toujours d'actualité ?Les fiançailles reviennent au goût du jour. De nombreux jeunes redécouvrent aujourd’hui ce temps d’attente. Une période décisive pour construire son couple et comprendre le sens de son engagement.
Les rencontres C.P.M.Les dates des rencontres C.P.M. à Jonzac (salle paroissiale)